Fête du quartier Centre Ancien - Juillet 2017

Le 1er juillet 2017 au Rond-Point et Square Grosos a eu lieu la seconde édition de la Fête de Quartier du Centre Ancien des quartiers Danton, Rond-Point et Massillon. 
 

Cette année, cette fête s'inscrivait dans le cadre des 500 ans du port et de la ville du Havre, dont l'acte de naissance fut établi par le roi François Ier en 1517.

De nombreux acteurs de ces quartiers participaient à l’organisation : la Ville du Havre, de nombreuses  associations, des commerçants, habitants et acteurs culturels. 

L’association Musica Font était présente et proposait aux visiteurs de tous âges de découvrir le violon en jouant quelques notes. 

Pour contribuer à la thématique des 500 ans du Havre, nous avons réalisé une planche qui retrace l’histoire du violon au temps de François Ier. Que nous avons publié sur cette page :

++ Les 500 ans du Havre

Nous tenons à remercier tous nos visiteurs, petits et grands, pour leur amabilité et leur intérêt qui nous ont fait passer des instants magiques. 

Merci également à toute l’équipe de la SAM Massillon et de la Fabrique pour leur remarquable travail de préparation, la ville du Havre et tous les autres partenaires pour cette belle journée.

Musica Font cours de violon au havre ateliers de musique sortir au havre